Nombre total de pages vues

22 avril 2016

22 avril, journée de la Terre * Balandžio 22-ji, Žemés diena


La Journée de la Terre, événement écologique mondial, a lieu ce vendredi. Le Jour de la Terre 2016 est consacré aux arbres. C'est surtout un anniversaire du mouvement écologiste qui est né aux Etats Unis en 1970.
L'importance des arbres est énorme. Parmi leurs autres vertus, ces derniers donnent également de la nourriture et un refuge à plusieurs espèces animales. Les arbres sont ainsi un élément central de la biodiversité. L'année dernière, la Journée de la terre célébrait les espèces protégées. J'aime les arbres, j'imagine pas ma vie sans forêts ni jardins. Suis triste en voyant comment on les massacre dans les villes, les remplaçant par le sol goudronné et des immeubles...
Je vais pas planter d'arbre aujourd'hui, malheureusement. J'ai seulement fait cette petite image à leur honneur. Maintenant, on va avec mon chien dans le parc où nous allons parler avec les arbres, les caresser (je fais ça chaque jour) et admirer leur beauté. Passez une bonne Journée de la Terre.

 ***********************************************************************************

Šiandien minima pasauliné Žemés diena, ir šiemet ji skirta medžiams. O šiaip šiandien yra ekologinio judéjimo, prasidéjusio 1970 metais Jungtinése Valstijose, gimtadienis.
Medžių svarba mūsų gyvenimui yra milžiniška. Galima vardinti ir vardinti medžių naudą, nepamirštant, kad jie taip pat yra maistas ir stogas daugeliui gyvūnų rūšių. Todél medžiai yra viena centrinių bioįvairovés dalių. Pernai ši diena buvo minima kaip saugojamų rūšių diena, o va šiemet - medžiai... Myliu medžius, neįsivaizduoju gyvenimo be sodų ir miškų. Labai graudu matyti juos kertamus mieste, o dar graudžiau, kai véliau vietoj jų klojamas asfaltas ir dygsta namai.
Šiandien nepasodinsiu mežio, deja. Todél tik sukurpiau šį paveiksliuką. O dabar abu su šuniu eisime į parką pasikalbéti su medžiais, paglostyti kai kuriuos (kasdien tai darau) ir pasidžiaugti jų grožiu.
Geros jums Žemé dienos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire