Nombre total de pages vues

29 octobre 2012

Argile d'un pays lointain .. Tolimos šalies molis

Voilà, c'est elle, cette argile que j'ai rapporté d'un geyser. Lieu où j'ai gratté la terre, c'est village Paüzhetka au sud du Kamtchatka. Vous vous souvenez de mes photos ? Si non, regardez le lien: Terre de Kamtchatka 4 .. Kamčiatkos žemé 4

J'ai pris un morceau de là-bas, l'apporté chez moi et essayé d'en faire quelque chose.

Argile de Paüzhetka * Paužetkos molis
Pour l'instant j'ai fabriqué quelques boules. Cette terre est incroyable - elle rétrécit tellement ! En séchant les boules ont perdu environ 20% de leur taille d'origine, c'est énorme.

Boules de terre, pas encore cuites * Moliniai bumbulai, dar nedegti
Maintenant, je croise les doigts pour que la cuisson se passe bien.
De cette terre j'ai fabriqué aussi espèce de petites sculptures abstraites. Mais elles n'ont pas bien supporté le séchage, elles ont fendillé par si - par là, y avait les morceaux qui sont tombés et finalement, je les ai cassés...  Et même pas prises en photo, parce j'étais contrariée :) Les morceaux sont entrain de se remouiller. J'abandonne pas, je vais en faire quelque chose !

*******************************************************************

Va jis, tas molis, kurį išsikasiau is geizerio kaime vardu Paužetka, Kamčiatkos pietuose. Tikriausiai prisimenate tos vietovés nuotraukas ? Jei ne, tai galite žvilgteléti čia: Terre de Kamtchatka 4 .. Kamčiatkos žemé 4  . Iškrapščiau iš ten drégno molio luitą, parsivežiau ir pabandžiau kažką nulipdyti. Pirmiausia - bumbulus. Bedžiūdami jie mane nustebino, nes susitrauké gal 20%. Tai yra labai daug. Dabar sukryžiavau pirštus, kad degimas pasisektų.
Iš to molio buvau nulipdžiusi ir kelias nedidukes abstrakčias skulptūréles, bet... Džiūdamos jos émé skilinéti, nulūžo keli gabaléliai šen bei ten, todél aš jas išvis sudaužiau. Ir net nenufotografavau. Iš apmaudo :) Duženos dabar mirksta, nes nepasiduosiu - kažką iš jų vistiek padarysiu!

2 commentaires: